Qu'est ce que c'est?

Le Conseil de développement réunit des femmes et des hommes, issus des secteurs qui animent la vie des habitants: emploi, économie, culture, santé, formation, solidarité…

Tous ces acteurs, aux compétences diverses, sont rassemblés pour s’informer, échanger, débattre et participer aux politiques publiques locales. Leurs approches différentes et complémentaires éclairent les thèmes abordés.

Ils apportent ainsi leurs suggestions sur de nouveaux projets pour améliorer la vie et le bien-être de chacun.

Qui compose le Conseil de développement du Pays de Saint-Brieuc?

Le Conseil de développement est un association composée de 114 membres dont 42 structures de la société civile et 72 citoyens représentants l’ensemble des communes du Pays de Saint-Brieuc. Ces membres sont nommés pour trois ans en accord avec le PETR du Pays de Saint-Brieuc, Saint-Brieuc Armor Agglomération, Lamballe Terre et Mer et les communes qui les composent.

Il est organisé en quatre collèges:

Le Conseil de développement se réunit au moins une fois par an en séance plénière lors de son Assemblée générale. Les membres se rencontrent ensuite dans le cadre des différents groupes de travail thématiques organisés au cours de l’année en fonction des actualités du territoire.

Pour en savoir plus sur nos thématiques de travail, rendez-vous dans l’onglet “Participez”

Pour découvrir nos derniers rapports d’activité, cliquez sur l’onglet “Consultez”

Nos partenaires financeurs

Notre réseau