Connaître vos modes de vie, vos habitudes de consommation, de déplacements permettra d’alimenter le diagnostic de territoire, première grande étape de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT).

Pour y participer, répondez à l’enquête “Comment vivez-vous sur le territoire et comment souhaiteriez-vous vivre sur le territoire, demain ?”: https://airepublique.typeform.com/to/jB6g5J

Le SCOT? Qu’est que c’est ça?

Véritable projet de territoire régissant des aspects de notre quotidien, l’élaboration du SCOT va durer 4 ans. Il fixe les orientations générales du développement du territoire et de l’organisation de l’espace pour les 15 années à venir.

Il sera approuvé par les élus du Pays de Saint-Brieuc après consultation des Personnes Publiques Associées (dont fait partie le Conseil de développement!) et après enquête publique.

Après son approbation, les objectifs du SCOT seront traduits de manière opérationnelle par Saint-Brieuc Armor Agglomération, Lamballe Terre et Mer et les 70 communes du territoire, dans leurs différents documents d’urbanisme et dans leurs projets d’aménagement.

Pour en savoir plus sur la démarche: http://www.pays-de-saintbrieuc.org/consulter/Actualites.asp…

Retrouvez la synthèse de la première soirée débat organisée dans le cadre de la concertation SCOT ainsi que nos contributions au dernier SCOT


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.